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Conditions d’utilisation du site
3 : Règles générales d’utilisation
6 : Colis abimé la poste que faire ?
7 : Colis abimé Mondial Relay que faire ?
8 : Tarif la poste sur le site et règles la poste
9 : Tarif Mondial Relay et règles Mondial Relay
Le site Gopieces77.fr est un site de publication d’annonces sur internet accessible à toute personne en France voulant vendre des produits ou des pièces d’appareils multimédia (électroménager, autoradio, téléphonie, informatique et image et son).
Pour toute question sur le site, vous pouvez nous contacter par mail contact@gopieces77.fr, nous répondrons dans les meilleurs délais.
Le responsable est Mr LECONTE STEPHANE 10 rue Georges Courteline 77120 Coulommiers Siret 83874995000013 immatriculé au tribunal de commerce de Meaux 77100.
Pour toute demande ne provenant pas des autorités publiques, nous vous invitons à utiliser notre adresse mail contact@gopieces77fr: vous pourrez décrire la raison et expliquer votre situation en détail.
Pour les Réquisitions judiciaires et les Droits de communication, merci de nous faire parvenir le droit de communication (sur papier à en-tête daté, signé et tamponné) ou la réquisition (datée, signée et tamponnée) précisant la référence de l’annonce, l’adresse email de l’annonceur et/ou son numéro de téléphone, en pièce jointe par mail à contact@gopieces77.fr.
La référence de l’annonce est le numéro figurant dans l’adresse internet de la page de présentation de l’annonce.
Nous vous transmettrons les informations demandées dans les meilleurs délais. Ces recherches sont effectuées à titre gracieux.
Pour simplifier nos procédures, merci de bien vouloir indiquer dans votre réquisition l’adresse email à laquelle vous faire parvenir notre réponse.
Le site est héberger par Infomaniak Network SA, qui est domicilié Rue Eugène-Marziano 25, 1227 Genève – Suisse et joignable par téléphone au +41 (0)22 820 35 44
1 : Acceptation
Les conditions générales d’utilisation du site Gopieces77 est mis à la disposition des utilisateurs, vendeurs et acheteurs.
Les publications d’annonces sont gratuit
le site prend des frais de mise en vente de 20% sur la vente finale (protection des acheteurs)
A ce prix de vente sera déduit les frais de paiement PAYPAL 0.25€ de frais fixe + 3.4% (les frais peuvent changer en fonction de Paypal) voir le site Paypal
Ou STRIPE (paiement carte bancaire) 0.25€ de frais fixe + 1.4% (les frais peuvent changer en fonction de Stripe) voir le site STRIPE
2 : Paiements
Tous les paiements se font sur passerelle sécurisée.
Vous avez sur le site les moyens de paiement par Paypal ou par carte bancaire (via Stripe)
Avec Paypal vous pouvez payer en 4x sans frais. (Attention Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.)
Paiement en 4X
Nous proposons un mode de paiement en 4X qui vous permet d’échelonner vos règlements quand vous réalisez certains achats éligibles avec votre compte PayPal. L’utilisation du paiement en 4X est soumise à plusieurs conditions : vous devez être éligible, avoir soumis une demande pour en bénéficier et obtenu l’approbation de PayPal, mais aussi avoir accepté les conditions relatives au paiement en 4X dans les Conditions d’utilisation ainsi que dans les Conditions générales du Paiement en 4X.
3 : Règles général d’utilisation
Les vendeurs sont responsables des produits qu’ils mettent sur le site ; en aucun cas le site ne sera tenu pour responsable pour l’état du produit ou du colis abimé lors de son envoi.
Pour les vendeurs, les annonces ne sont pas auto-publiés (le service contrôle les annonces avant d’autoriser la publication, cela peut mettre un certain temps suivant le nombre d’annonces), le site peu refuser une annonce qu’il juge non appropriée.
4 : Règles de publications
Le vendeur à le choix de publier son annonce soit en prix fixe ou aux enchères.
Le vendeur s’engage à être honnête dans ses annonces, pour l’état du produit mis en vente.
Il doit suivre les règles suivantes :
- Neuf : Produit non-utilisé, complet, avec emballage non ouvert et notice(s) d’utilisation.
- Reconditionné : Produit utilisé, qui a été contrôlé et testé méticuleusement par un professionnel afin d’être remis en état de fonctionnement.
- Très bon état : Produit pas ou peu utilisé, sans aucun défaut ni rayure, complet et en parfait état de fonctionnement.
- Occasion : Produit en parfait état de fonctionnement, comportant quelques petits défauts (mentionnés dans l’annonce et visibles sur les photos). Bien en état de fonctionnement correct, comportant des défauts et signes d’usure manifestes (mentionnés dans l’annonce et visibles sur les photos).
- A réparé, en panne : Produit à était utilisé, il est tombé en panne mais peut-être réparé avec des réparations mineur, la panne doit être décrite sur l’annonce au plus juste sans mauvaise surprise
- HS pour pièces : Produit non fonctionnel, pour restauration complète ou récupération de pièces détachées.
Le vendeur sera tenu pour responsable si le produit n’est pas conforme à la description.
Le vendeur s’engage à ne pas produire de fausse information sur le produit.
Le vendeur s’engage à ne pas faire de propos ou mention diffamatoire sous peine de suppression du compte vendeur.
Le vendeur s’engage à ne pas publier de lien vers un autre site auquel cas l’annonce sera supprimée.
Le vendeur s’engage à ne mettre que des produits acceptés dans les catégories suivante (électroménager, téléphonie, image et son, informatique, jeux et consoles et autoradios et GPS) et défini sur le site, toute annonce qui ne fait pas parti de ses catégories sera refusée ou supprimée sans préavis.
Le vendeur s’engage à publier des produits originaux, aucune contrefaçon ne sera acceptée, autrement l’annonce sera refusée !
(Nous vous rappelons que la vente de copie ou de reproduction de toute sorte est susceptible de constituer un acte de contrefaçon, passible de trois ans d’emprisonnement et 300.000 euros d’amende sur le fondement de l’article L. 335-2 alinéa 2 du Code de la propriété intellectuelle).
Nous vous invitons à renseigner le code IMEI de votre téléphone afin de rassurer les acheteurs potentiels.
Le vendeur s’engage à mettre les photos du produit qu’il vend sans supercherie ni tromperies sur le produit.
Le vendeur s’engage à ne pas publier des photos interdites (Enfants mineurs, logos seuls, lien vers un site internet, numéro de téléphone ou adresse mail, représentations sans lien avec l’offre proposée).
5 : Règles de livraison
Si le carton est endommagé lors du transport, il vous faut faire une réserve immédiatement lors de la réception du colis ou même le refuser au service la poste ou Mondial Relay
6 : Colis abimé la poste que faire ?
(Vous êtes destinataire…)
…d’un colis dont l’emballage est constaté détérioré :
- à la livraison par le facteur :
- si vous le refusez, il sera retourné à l’expéditeur ;
- si vous le réceptionnez, demandez au facteur d’enregistrer votre observation ;
- déposé dans votre boîte aux lettres, à un voisin ou à un gardien et non-ouvert : rapportez-le au plus tard le jour ouvrable suivant dans un bureau de poste. Le colis sera retourné à son expéditeur.
- dont le contenu est jugé endommagé à l’ouverture : contactez votre expéditeur avec qui nous traiterons la demande. Conformément à la réglementation postale, nos agents ne sont pas autorisés à assister à l’ouverture du colis.
… d’une lettre recommandée remise dans une enveloppe dégradée :
- demandez au facteur d’établir un constat de détérioration et contactez notre Service Clients via le formulaire en ligne en joignant une copie du document ;
- sans constat établi, la détérioration ne peut être reconnue ; cependant, signalez l’incident auprès de notre Service Clients.
(Vous êtes l’expéditeur…)
Contactez notre Service Clients qui étudiera avec vous la possibilité d’une indemnisation, conformément à nos conditions contractuelles.
7 : Colis abimé Mondial Relay que faire ?
Si vous constatez que l’emballage du colis est abîmé, déchiré, défoncé, indiquez au commerçant que vous refusez le colis qui sera renvoyé à l’expéditeur. Nous vous invitons à contacter l’expéditeur (site de vente à distance, vendeur Marketplace ou particulier). Les réclamations effectuées après la livraison et la remise du colis ne pourront être prises en compte.
https ://www.mondialrelay.fr/faq/recevoir-un-colis/mon-colis-est-abime-que-faire-/
Livraisons
Les frais de livraison sur le site sont port et emballage compris
Le vendeur doit au moment de la création de la mise en vente de son produit mettre au plus juste le poids ainsi que les dimensions au plus juste du futur colis pour la livraison de son produit (si le colis dépasse le poids et la taille au moment du dépôt des frais de régularisation lui seront appliqué).
Ils sont calculés au mieux mais peuvent évoluer en fonctions des transporteurs (la poste ou Mondial Relay).
L’acheteur a le choix de la livraison au moment du paiement soit la poste ou Mondial relais.
8 : Tarif la poste sur le site au 15/07/2021 (peuvent évoluer)
Lettre suivi de 0g à 250g épaisseur 3cm maximum ————————- 5.10€
Lettre suivi de 250g à 500g épaisseur 3cm maximum ———————- 6.40€
Lettre suivi de 500g à 2kg épaisseur 3cm maximum ————————9.50€
Colissimo suivi sans signature de 0 à 500g maximum ———————–7.50€
Colissimo suivi sans signature de 500g à 1kg maximum ———————8.50€
Colissimo suivi sans signature de 1kg à 5kg maximum ———————-14.20€
Colissimo suivi sans signature de 5kg à 10kg maximum ——————–20.50€
Colissimo suivi sans signature de 10kg à 15kg maximum ——————-26.00€
Colissimo suivi sans signature de 15kg à 30kg maximum ——————32.20€
A savoir règles la poste !
9 : Tarif Mondial Relay au 15/07/2021 sur le site (peuvent évoluer)
Colis de 0 à 500g ——– 3.50€
Colis de 500g à 1kg —–3.90€
Colis de 1kg à 5kg ——- 4.99€
Colis de 5kg à 10kg —–10.70€
Colis de 10kg à 15kg —14.20€
Colis de 15 à 30kg ——19.80€
Pour mondial Relay vous aurez le choix de votre point relais préféré
A savoir règles mondial Relay !
CONDITIONS D’ADMISSION DU COLIS
Le Client fournira toutes les informations utiles au bon acheminement du colis sur le site internet www.mondialrelay.fr., ou toute autre interface reliée à MONDIAL RELAY.
Le Client s’engage à respecter les conditions d’admission suivantes :
– Poids (emballage et contenu compris) : Les colis remis n’excéderont pas 30 kg.
– Dimensions maximales : le développé (hauteur + longueur + largeur) du colis ne doit pas excéder 150 cm et la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm.
– Dimensions minimales : 15cm x 10cm.
– Le Client imprimera l’étiquette de transport transmise par MONDIAL RELAY et la collera à plat sur la plus grande face du colis.
– Le dépôt se fait dans l’un des Points Relais® de France. Le Client dispose d’un délai d’un mois après la date de paiement pour déposer son colis en Point Relais®.
Le Client disposera d’une information de suivi de colis sur internet de la prise en charge de son colis à la livraison.
Mondial Relay se réserve le droit de rectifier toute erreur de poids sur la base des indications de matériels de pesage régulièrement contrôlés. En cas d’écart, la différence de tarif sera réclamée au Client, ainsi qu’un coût de traitement administratif de 15 € TTC.
En cas de non-conformité du colis remis par le client (dimensions, emballage, poids…), aucun remboursement ne pourra être opéré par Mondial Relay, les prestations de prise en charge en Points Relais® et de transport vers l’agence ayant été exécutées.
Tout colis ne pouvant être acheminé vers sa destination finale sera mis à disposition du Client en agence régionale Mondial Relay.
10 Modération des annonces
Le site se réserve le droit de supprimer toute annonce, sans préavis ni indemnité ni droit à remboursement, qui ne serait pas conforme aux règles de diffusion du site.
11 : Protection de l’acheteur
Pour assurer la livraison du produit le site conserve le paiement jusqu’à ce que la réception soit bien validée par l’acheteur. (Si l’acheteur ne le fait pas les fonds seront automatiquement versés dans les 7 jours).
Bonne vente !